Biotherm : Waterlover Sun Milk, le premier solaire écolabellisé(+code promo) !

BYPIPELETTE

Biotherm, qu’est-ce que c’est ? Spécialiste en cosmétique, Biotherm a conçu toute une gamme de produits de beauté pour femme et homme. Des produits de qualité bénéfiques pour notre peau.

Leur histoire :

Elle commence dans l’un des endroits les plus préservés d’Europe : les Pyrénées françaises. La légende raconte que les soldats Romains venaient soigner leurs blessures dans ce lieu, aussi appelé la Fontaine de Jouvence. Un médecin militaire, le Docteur Jos Jullien, passa sa vie à chercher le remède miracle et découvrit le mystère de la Fontaine de Jouvence et son ingrédient unique et extraordinaire : le Plancton de Vie™. Depuis, afin de recréer les conditions naturelles de la Fontaine de Jouvence, Biotherm a développé un processus unique : la Fermogénèse™, qui amplifie la puissance du Plancton de Vie™.

Biotherm lance Water Lovers, un mouvement mondial actif militant pour la protection des eaux de notre planète. Après 10 ans de recherche, Biotherm lance le lait solaire Water Lovers, la première protection solaire qui ne nuit pas à la vie aquatique.

Après 10 ans de recherche et 200 essais de formules, au cours desquels plus de 150 ingrédients ont été étudiés, Biotherm a pu développer un soin solaire respectueux de la vie marine et du phytoplancton.

  • Une formule de base biodégradable à 97 % soumise aux exigences les plus strictes
  • Une liste d’ingrédients limitée
  • Des flacons conçus à partir de plastique 100 % recyclé et eux-mêmes 100 % recyclables

J’ai donc récemment reçu ce nouveau produit en collaboration avec la marque Biotherm : celle-ci m’a envoyé gracieusement son nouveau lait solaire. J’ai donc pu tester le lait Waterlover Sun Milk en indice 30 & en indice 50.

Biotherm célèbre une étape majeure vers plus d’écoresponsabilité : l’obtention de l’exigeant écolabel Nordic Swan pour ses laits solaires Waterlover SPF 30 et SPF 50. L’écolabel Nordic Swan évalue l’impact environnemental de l’ensemble du cycle de vie d’un produit garantissant que tout produit certifié réponde aux exigences environnementales et chimiques les plus strictes. Les nouveaux Waterlover Sun Milk SPF 30 et SPF 50 écolabellisés sont conformes à l’une des normes d’éco-certification les plus élevées pour les soins solaires, tout en offrant la meilleure protection contre les rayons UVA et UVB.

Cette gamme de soins solaires vous aide à protéger votre peau tout en respectant les océans et les espèces marines qu’ils abritent, notamment le phytoplancton. Réduire l’impact de ses produits sur la planète, et notamment sur les milieux aquatiques est au cœur de la mission de Biotherm. Depuis sa création en 1952 la marque a toujours eu une relation spéciale avec l’eau, qui fait à présent partie de son ADN. En 2012 Biotherm est allée plus loin dans ses engagements envers la protection des milieux aquatiques en lançant le programme Water Lovers, visant à amorcer la transition de la marque vers le développement durable.

La fraction de probiotique de Plancton de Vie™, ingrédient exclusif de Biotherm, est combinée à la vitamine E dans une formule hautement sensorielle qui résiste à l’eau. Sa formule d’absorption rapide et hydratante offre une protection élevée(SPF 30 et SPF 50 contre les UVA et UVB)et prend soin de la peau.

Mon avis :

ce lait solaire est résistant à l’eau, à une absorption rapide & hydratante, une protection élevée & respectueuse de l’environnement. Il n’est pas collant, ne blanchit pas lors de l’application & est adapté aux peaux sensibles… Ce lait est un miracle de la nature. Je peux dire que j’ai trouvé l’exception pour protéger ma peau & la nature qui nous entoure, moi qui, de manière générale, ne met que très rarement une protection solaire. Lorsque je m’expose au soleil, je ne met jamais de crèmes ou laits solaires car je n’aime pas la sensation que ceux-ci laissent sur la peau : film gras & collant, ne tiennent pas lorsque l’on va dans l’eau & j’en passe. Après avoir testé le temps d’une journée ce lait solaire, j’en suis convaincu car tout ce dont j’ai énuméré au-dessus, je ne le retrouve pas avec ce Waterlover Sun Milk. De plus, vivant en van depuis un an, je soutiens le principe du biodégradable & d’éco-responsabilité. Me dire que je préserve ma peau ainsi que la nature m’a persuadé d’utiliser ce produit. Il est primordial en 2020 de respecter la faune & la flore qui nous entoure & de privilégier les marques qui recherchent & proposent des produits meilleurs pour l’environnement.

Vous pourrez également retrouver le Waterlover Sun Milk lait solaire en indice 15 ainsi que la brume solaire invisible SPF30.

La marque vous propose 30 % de réduction valable sur tout le site grâce au code BIO30. Vous pourrez donc profiter du Waterlover Sun Milk : avec le code promo, il vous reviendra à seulement 21 euros les 200 ml au lieu de 30 euros.


📷Bypipelette/Ludorioli