Alexia’s Challenge : mon bilan après 15 jours de programme !

BYPIPELETTE
Mon bilan après 15 jours de programme grâce au Alexia’s Challenge.
Coucou mes Pipelettes ! J’espère que vous allez bien & que vous réussissez à passer le temps tranquillement dans votre petit cocon. Aujourd’hui je vous apporte un peu de lecture ! Pour celles & ceux qui me suivent déjà au travers du réseau Instagram, vous savez que je lutte depuis déjà pas mal de mois avec mon poids. Si tu veux en savoir d’avantage sur les raisons qui m’ont poussé à vouloir perdre du poids & à suivre l’évolution de la situation, rendez-vous dans mon dernier article healthy : Top Body Challenge partie 1 : mon avant-programme.
Changement en cours de route.
Si vous êtes déjà habitués à me suivre, alors vous savez déjà qu’il n’y aura pas de partie 2. Pour la simple & bonne raison que depuis des années, j’ai essayé de suivre ce programme & que JAMAIS je n’ai réussi à le terminer. Je crois que la méthode donnée par Sonia Tlev est très fonctionnelle & radicale mais peut-être trop pour moi. Impossible de suivre la cadence dans le temps, mon record aura été d’atteindre la 7e semaine puis plus rien(je rappelle qu’il y en a 12). Je n’étais pas assez motivée pour tenir plus de 3 mois un programme – c’était sans doute psychologique. J’ai donc eu un coup de cœur pour un autre programme qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps : le Alexia’s Challenge. Je suis Alexia depuis son apparition dans Secret Story & j’ai suivi son évolution sportive. Et on peut dire que même si elle était très jolie avant, aujourd’hui cette fille est une femme magnifique & bien dans son corps. Je pensais au début que le programme serait sans doute le même que le précédent mais pas du tout.
Ce qui m’a plu dans ses programmes.
Je vais donc vous dire ce qui m’a plu dans ses programmes : « ses » car il en existe plusieurs & pour ma part, depuis le 9 mars, j’en suis deux en même temps. Parmi tous ces programmes, je suis avec rigueur le programme Alexia’s Challenge la reprise combiné avec le Alexia’s challenge programme nutrition.
Je conseille vivement de suivre le programme nutrition si vous suivez aussi un programme exercices car on ne va pas se mentir, l’alimentation c’est 80 % du travail. Et ça je l’ai bien compris. J’ai toujours eu une mauvaise alimentation privilégiant les denrées industrielles & les plats déjà préparés plutôt que les fruits & les légumes. C’était une énorme erreur. Non seulement je ne mangeais pas sain mais en plus tous les aléas me poursuivaient : acné qui apparait lorsque l’on mange mal, un corps gras, de la fatigue causé par tout ce sucre et j’en passe… J’ai donc été très attiré par ces deux programmes qui se combinaient parfaitement pour un maximum de résultats.
Ce que j’aime dans le programme la reprise :
- les exercices sont plutôt simples à réaliser à premier abord. Ils sont sous forme de circuits(à répéter 4 fois) mais dans ce programme les répétitions ne sont pas sous forme de chiffres. Les exercices se passent en secondes ou minute. Pour mon avis personnel, je trouve ça moins décourageant. Par exemple, en 30 secondes, vous devez faire le plus de squats possibles. Du coup, vous allez à votre rythme & plus les semaines passent plus vous serez à l’aise & progresserez.
- le programme se passe sur un mois seulement. Vous avez 3 séances d’exercices par semaine sur un mois. Ce qui est plus motivant. Vous savez que la fin du programme sera dans 4 semaines & à vous d’arrêter ou de continuer sans culpabiliser de lâcher le programme en plein milieu. Il n’y a pas d’obligations à faire deux séances de cardio à côté. Bien sûr, si vous pouvez en faire plus c’est un plus pour vous & vous verrez de meilleurs résultats mais ce n’est pas imposé dans le programme.
Ce sont vraiment les 2 points qui ont retenus mon attention sur ce programme. Des points qui m’aident psychologiquement. C’est-à-dire que je suis plus motivée à commencer un programme quand je sais qu’il est simple, court & rapide. Que si j’ai envie de le faire un mois, ou plutôt sur un an, je peux le faire sans me culpabiliser de ne pas avoir été jusqu’au bout de mes motivations. C’est peut-être un peu bête de lire ça comme ça, mais je suis relativement compliquée quand il s’agit de motivation & de volonté. Cette fois je l’ai trouvé & je ne compte pas m’arrêter de si tôt, surtout lorsque l’on peut voir des résultats.
Bilan 15J
Tout d’abord, parlons de chiffres !
Le moment est venu d’en venir au résultat. J’avais fait les premières photos début janvier 2020. Mais lorsque j’ai commencé ce programme-là mon poids n’avait pas tant bougé que ça. En janvier, mon poids(sur les photos) était d’environ 67 kg. Au 1er mars, je faisais 68 kg. J’ai commencé à manger mieux une semaine avant de commencer les deux programmes en réduisant les plats gras & en arrêtant les gâteaux industriels, ce qui a fait qu’en une semaine j’étais redescendu à un poids de 67,6 kg. J’ai donc commencé mes programmes le 9 mars avec ce même poids.
Historique des dernières pesées

Rapport de santé du 23/03

Du 9 au 16 mars, je suis passée de 67,6 kg à 67,3 kg soit la première semaine une perte de 0,3 kg. Ce qui est peu en soit, mais au niveau des mensurations, les centimètres se sont bien envolés.
Du 16 au 23 mars, je suis passée de 67,3 kg à 65,9 kg soit une perte de 1,4 kg la deuxième semaine. Cette fois-ci peu de centimètres se sont envolés mais les kg ont décollés.
Soit en 15 jours de programmes, une perte de 1,7 kg. Pour ce qui est des centimètres, je reviendrais dans un nouvel article pour faire le bilan après un mois & je montrerais à ce moment-là le tableau des mensurations.
Les photos parlent d’elles-mêmes !
Le 9 mars

Le 23 mars





Je vois & je sens déjà l‘évolution même si celui-ci est léger. Je suis plus motivée que jamais & je vais continuer jusqu’à atteindre mon objectif des 60 kg. Plus qu’un programme, le menu nutrition est une nouvelle habitude alimentaire à prendre. Lorsque mon poids idéal sera atteint, je pourrais continuer cette alimentation car elle comprend deux dosages différents(pour celles qui veulent perdre & celles qui veulent stabiliser). Pas question de retourner à l’alimentation que j’infligeais à mon corps auparavant. Quand aux exercices je les maintiendrais aussi en rajoutant du cardio(vélo & running) quelques fois par semaine – mais en ce moment, avec le confinement, dur d’appliquer ces deux formules.
Si toi aussi tu es dans un programme, n’hésite pas à m’en faire part. Sur Instagram, j’ai créé une discussion entre filles pour se motiver plus que jamais. Rejoins-nous si tu as besoin d’encouragements. Parce que c’est ça la clé de la réussite : une motivation & une volonté sans faille !
Les bons plans de Lilie
J’ai commencé le programme la reprise il y a une semaine et demi environs, je ne vois pas encore de gros résultats (logique), si ce n’est un peu au niveau des centimètres. J’hésite vraiment à prendre le programme nutrition, car je ne sais pas vraiment comment il est présenté. J’aimerai vraiment voir des résultats et à mon avis si je n’adapte pas mon alimentation je ne risque pas d’en avoir beaucoup :/
Est-ce que des recettes sont proposées dans ce programme ? Merci pour ton retour 🙂
Amélie
http://www.lesbonsplansdelilie.com
Bypipelette
Coucou Amélie =) Excuse moi pour ma réponse tardive ! J’ai eu mes premiers résultats de la reprise au bout de 15 jours parce que je n’avais aucune activité(ni travail, ni sport) & je mangeais vraiment n’importe quoi avant cela du coup les kilos accumulés en trop entre la fin de mon boulot et janvier étaient de 5 kg. J’ai donc je pense perdu rapidement grâce à l’alimentation =) Comme dit Alexia, l’alimentation c’est 80 % de la perte de poids. Lorsque j’ai commencé le programme nutrition, j’ai perdu pas mal de centimètres car ce sont des menus sur une semaine que tu peux assez bien adapter si tu n’aimes pas certains aliments ou que tu peux remplacer si tu te lasses. Mais il faut savoir que dans cette semaine de nutrition il n’y a aucun sucre hormis les fruits. Il faut bien être accroché si tu es habituée aux gâteaux industriels, à l’alimentation transformée, etc… Mais c’est possible car moi j’ai tenu alors que je suis une grande gourmande. Il y a des recettes mais elles font parties des repas plaisir(le samedi midi), le reste du temps tout est déjà noté; ce ne sont pas des recettes mais par exemple le matin fromage blanc 0 % avec amandes & flocons d’avoine, le midi steak haché 5 % avec tant de grammes de patates douces & légumes, dessert salade de fruits… C’est un exemple parmi tant d’autres. Il faut tout peser chose que je n’ai pas faite je pense que j’aurais perdu plus si j’avais eu une balance. En tout cas je ne sais pas où tu en es aujourd’hui mais j’espère que tes efforts ont persévéré =)
Patricia
Bonjour,
J’hésite depuis plusieurs mois à acheter ce programme,mais je suis de plus en plus décidée.
Cependant, j’aurai des questions concernant le programme Nutrition: est-ce qu’il y a des plats qu’on peut exclusivement avec une plaque chauffante et un micro-ondes [en effet, je suis étudiante et je vis en cité universitaire :)] et c’est un peu compliqué d’y préparer ces repas.
Merci beaucoup pour tes réponses et bravo pour ton parcours,
Patricia.
Bypipelette
Coucou Patricia =) Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est du programme nutrition en effet tu peux t’en servir même si tu n’as qu’une plaque chauffante & micro-ondes. Moi, vivant en van, je n’ai que mon réchaud & cela m’a convenu puisque la plupart des choses à cuire se font à la poêle & à la casserole. Ce ne sont pas des plats où il est nécessaire de faire de la grande cuisine mais simplement à cuire. Depuis mon article, un deuxième programme nutrition a été créé et d’après ce que j’ai entendu sur les groupes il est moins frustrant & beaucoup plus gourmand que le précédent alors si je peux te donner un conseil c’est de prendre le second même si je ne connais pas la contenance ou alors les 2 ce qui te permettra de ne pas te lasser. Bon courage à toi & n’hésites pas à revenir donner de tes nouvelles =)
fleurette
bonjour !
ça fait un moment que je me tâte a prendre le programme la reprise + nutrition + ventre plat … Mais comme d’habitude , j’ai peur de ma lasser … j’ai déjà pris des abonnement en salle , bodytech ect et je n’ai jamais tenu mes engagements.je voulais savoir si dans le programme nutrition , les recettes étaient simples…. faciles a réaliser et rapides ? si il ne fallait pas des ingrédients ou il faut faire la terre entière pour les trouver (je me connais , ça va vite me saouler !)
ce qui me bloque , c’est aussi que ce soit sur papier. Est ce que c’est stimulant?
Bref , j’attends ton retour qui je l’espère va me décider a me lancer !
Merci !
Fleur
Bypipelette
Coucou ☺️ Merci pour ton commentaire ! Alors pour répondre à celui-ci pour ma part j’étais comme toi… Abonnement en salle de sport, différents programmes de sport et je n’ai jamais réussi à m‘y tenir. Le fait que le programme soit sur papier ne m‘as pas du tout déranger ni démotivée car j‘avais tout imprimé dans un classeur et à la fin j‘avais mes fiches avec mon bilan c‘est à dire les centimètres perdus semaine en semaine etc J‘avais donc mon classeur et aussi les programmes enregistrés dans mon téléphone dans les fichiers. Pour ce qui est du menu 1 je te dirais qu’il est assez simple. Le deuxième a l’air top mais je ne l’ai pas. En gros pour te donner un exemple, le matin c’était un bol de fromage blanc 0% avec des flocons d’avoine et fruits ou des pancakes à réaliser avec seulement œufs et banane. Le midi viande blanche ou rouge ou poisson et féculents et ou légumes. Pas de recettes compliquées à faire que des aliments à cuire et à assembler. Perso je l’ai fait sur un mois et après je remplaçais. Il m’as aidé à mieux manger et à limiter ma consommation de nourriture. JE TE SOUHAITE BON COURAGE et n’hésites pas à revenir par ici dès que tu as commencé pour avoir tes impressions 😊