Alexia’s Challenge : mon bilan après 15 jours de programme !

BYPIPELETTE

Mon bilan après 15 jours de programme grâce au Alexia’s Challenge.

Coucou mes Pipelettes ! J’espère que vous allez bien & que vous réussissez à passer le temps tranquillement dans votre petit cocon. Aujourd’hui je vous apporte un peu de lecture ! Pour celles & ceux qui me suivent déjà au travers du réseau Instagram, vous savez que je lutte depuis déjà pas mal de mois avec mon poids. Si tu veux en savoir d’avantage sur les raisons qui m’ont poussé à vouloir perdre du poids & à suivre l’évolution de la situation, rendez-vous dans mon dernier article healthy : Top Body Challenge partie 1 : mon avant-programme.

Changement en cours de route.

Si vous êtes déjà habitués à me suivre, alors vous savez déjà qu’il n’y aura pas de partie 2. Pour la simple & bonne raison que depuis des années, j’ai essayé de suivre ce programme & que JAMAIS je n’ai réussi à le terminer. Je crois que la méthode donnée par Sonia Tlev est très fonctionnelle & radicale mais peut-être trop pour moi. Impossible de suivre la cadence dans le temps, mon record aura été d’atteindre la 7e semaine puis plus rien(je rappelle qu’il y en a 12). Je n’étais pas assez motivée pour tenir plus de 3 mois un programme – c’était sans doute psychologique. J’ai donc eu un coup de cœur pour un autre programme qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps : le Alexia’s Challenge. Je suis Alexia depuis son apparition dans Secret Story & j’ai suivi son évolution sportive. Et on peut dire que même si elle était très jolie avant, aujourd’hui cette fille est une femme magnifique & bien dans son corps. Je pensais au début que le programme serait sans doute le même que le précédent mais pas du tout.

Ce qui m’a plu dans ses programmes.

Je vais donc vous dire ce qui m’a plu dans ses programmes : “ses” car il en existe plusieurs & pour ma part, depuis le 9 mars, j’en suis deux en même temps. Parmi tous ces programmes, je suis avec rigueur le programme Alexia’s Challenge la reprise combiné avec le Alexia’s challenge programme nutrition.

Je conseille vivement de suivre le programme nutrition si vous suivez aussi un programme exercices car on ne va pas se mentir, l’alimentation c’est 80 % du travail. Et ça je l’ai bien compris. J’ai toujours eu une mauvaise alimentation privilégiant les denrées industrielles & les plats déjà préparés plutôt que les fruits & les légumes. C’était une énorme erreur. Non seulement je ne mangeais pas sain mais en plus tous les aléas me poursuivaient : acné qui apparait lorsque l’on mange mal, un corps gras, de la fatigue causé par tout ce sucre et j’en passe… J’ai donc été très attiré par ces deux programmes qui se combinaient parfaitement pour un maximum de résultats.

Ce que j’aime dans le programme la reprise :

  • les exercices sont plutôt simples à réaliser à premier abord. Ils sont sous forme de circuits(à répéter 4 fois) mais dans ce programme les répétitions ne sont pas sous forme de chiffres. Les exercices se passent en secondes ou minute. Pour mon avis personnel, je trouve ça moins décourageant. Par exemple, en 30 secondes, vous devez faire le plus de squats possibles. Du coup, vous allez à votre rythme & plus les semaines passent plus vous serez à l’aise & progresserez.
  • le programme se passe sur un mois seulement. Vous avez 3 séances d’exercices par semaine sur un mois. Ce qui est plus motivant. Vous savez que la fin du programme sera dans 4 semaines & à vous d’arrêter ou de continuer sans culpabiliser de lâcher le programme en plein milieu. Il n’y a pas d’obligations à faire deux séances de cardio à côté. Bien sûr, si vous pouvez en faire plus c’est un plus pour vous & vous verrez de meilleurs résultats mais ce n’est pas imposé dans le programme.

Ce sont vraiment les 2 points qui ont retenus mon attention sur ce programme. Des points qui m’aident psychologiquement. C’est-à-dire que je suis plus motivée à commencer un programme quand je sais qu’il est simple, court & rapide. Que si j’ai envie de le faire un mois, ou plutôt sur un an, je peux le faire sans me culpabiliser de ne pas avoir été jusqu’au bout de mes motivations. C’est peut-être un peu bête de lire ça comme ça, mais je suis relativement compliquée quand il s’agit de motivation & de volonté. Cette fois je l’ai trouvé & je ne compte pas m’arrêter de si tôt, surtout lorsque l’on peut voir des résultats.

Bilan 15J

Tout d’abord, parlons de chiffres !

Le moment est venu d’en venir au résultat. J’avais fait les premières photos début janvier 2020. Mais lorsque j’ai commencé ce programme-là mon poids n’avait pas tant bougé que ça. En janvier, mon poids(sur les photos) était d’environ 67 kg. Au 1er mars, je faisais 68 kg. J’ai commencé à manger mieux une semaine avant de commencer les deux programmes en réduisant les plats gras & en arrêtant les gâteaux industriels, ce qui a fait qu’en une semaine j’étais redescendu à un poids de 67,6 kg. J’ai donc commencé mes programmes le 9 mars avec ce même poids.

Historique des dernières pesées
Rapport de santé du 23/03

Du 9 au 16 mars, je suis passée de 67,6 kg à 67,3 kg soit la première semaine une perte de 0,3 kg. Ce qui est peu en soit, mais au niveau des mensurations, les centimètres se sont bien envolés.

Du 16 au 23 mars, je suis passée de 67,3 kg à 65,9 kg soit une perte de 1,4 kg la deuxième semaine. Cette fois-ci peu de centimètres se sont envolés mais les kg ont décollés.

Soit en 15 jours de programmes, une perte de 1,7 kg. Pour ce qui est des centimètres, je reviendrais dans un nouvel article pour faire le bilan après un mois & je montrerais à ce moment-là le tableau des mensurations.

Les photos parlent d’elles-mêmes !

Le 9 mars
Le 23 mars

Je vois & je sens déjà l‘évolution même si celui-ci est léger. Je suis plus motivée que jamais & je vais continuer jusqu’à atteindre mon objectif des 60 kg. Plus qu’un programme, le menu nutrition est une nouvelle habitude alimentaire à prendre. Lorsque mon poids idéal sera atteint, je pourrais continuer cette alimentation car elle comprend deux dosages différents(pour celles qui veulent perdre & celles qui veulent stabiliser). Pas question de retourner à l’alimentation que j’infligeais à mon corps auparavant. Quand aux exercices je les maintiendrais aussi en rajoutant du cardio(vélo & running) quelques fois par semaine – mais en ce moment, avec le confinement, dur d’appliquer ces deux formules.

Si toi aussi tu es dans un programme, n’hésite pas à m’en faire part. Sur Instagram, j’ai créé une discussion entre filles pour se motiver plus que jamais. Rejoins-nous si tu as besoin d’encouragements. Parce que c’est ça la clé de la réussite : une motivation & une volonté sans faille !