Top Body Challenge partie 1 : mon avant-programme !

Top Body Challenge : un programme sportif de 12 semaines ! 

Une reprise plutôt compliquée après diverses tentatives !

Le Top Body Challenge, ça fait déjà quelques années que je l’ai en ma possession. C’est une amie qui l’avait acheté qui me l’a gentiment prêté à une période de ma vie où mon poids ne me correspondait plus du tout. Pour tout avouer, je l’ai reçu en mars 2018. Depuis, j’ai essayé en vain d’aller jusqu’au bout du programme sans grand succès. Jamais assez motivé, la fatigue du boulot, la flemme sans doute un peu aussi, mon record est d’être aller jusqu’à la septième semaine et puis… plus rien !

Connaître mon parcours pour mieux comprendre !

Petite, j’étais en surpoids. En classe de CM1, je pesais déjà 52 kg. Même si j’étais grande, mon poids a toujours été un fléau pour moi. Les insultes & les moqueries à l’école jusqu’à l’âge de 12 ans m’ont enfin fait prendre conscience qu’il fallait que je me bouge & que je ne pouvais pas rester comme ça. Depuis ce temps-là, mon corps n’a pas cessé de jouer au yo-yo. À 13 ans, à ma sortie du collège, je mangeais peu ce qui m’a valu quelques complications ; mais ça, je vous en parlerais dans un prochain article plus personnel. Mon poids de base, lorsque j’avais un travail et donc une bonne activité, tournait entre 62 & 64 kg pour 1 mètre 70 en fonction de comment je mangeais. Juin 2018, une inscription à la salle de sport & du sport là-bas tout les 2 jours m’ont valu une belle transformation. Je suis descendu à 58 kg & j’aimais vraiment mon corps, je me sentais tellement bien dans celui-ci. Et comme tout, une fois qu’on abandonne le sport(et que l’hiver arrive avec les plats plus copieux) le gras revient. Je suis donc repassée en fin d’année à 62 kg.

2019, j’arrête le travail en juin car je deviens vanlifeuse à plein temps. On change de vie, on vit en van, on voyage, on profite, on a moins d’activités. Mon poids revient donc à un bon 66 kg. Je me remet au sport de septembre à novembre. Je vais de temps en temps à la salle, je commence pour la millième fois le TBC, je cours deux à trois fois par semaine, je mange équilibré ; même si je reperd un peu & j’arrive à 64 kg, je sens mon corps s’affiner & je suis plus à l’aise dans mes vêtements. Décembre, rien ne va plus. Les fêtes, l’arrêt du sport, les repas copieux familiales… Je remonte sur la balance ce 2 janvier & je prend peur. 67 kg au compteur. Je passe d’un objectif qui était de -5 kg à un objectif de -7kg.

Objectif 2020

Si j’écris aujourd’hui cet article, c’est pour vous partager un peu ma difficulté à toujours aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends. Je n’arrive jamais à aller jusqu’au bout de ce programme par manque de motivation. J’ose espérer que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, et qu’à plusieurs, on pourrait se motiver et se partager nos résultats. Comme on dit, plus on est, mieux on y arrive. Je m’apprête donc à commencer le TBC 1 en cette rentrée 2020. Qui ne rêve pas de se surpasser, d’être fière de soi en atteignant ses objectifs, se sentir bien dans son corps. L’assumer surtout. En écrivant ici ce que je ressens & en sachant que vous êtes là, à suivre l’évolution & à me soutenir, mes chances d’aller jusqu’au bout sont sans doute plus hautes.

En commençant le TBC début janvier : 12 semaines de programme pour le TBC 1. Fin Mars, je devrais vous montrer dans un nouvel article ma transformation finale. J’enchaînerais ensuite avec le TBC 2. Motivant de se dire que le corps sera prêt pour l’été. Mais plus qu’un programme, c’est une nouvel hygiène de vie. Il ne suffit pas de faire que le sport, l’alimentation y sera aussi pour beaucoup. Entre nous, ce sera ça le plus dur, moi qui suis une éternelle gourmande.

Aujourd’hui 6 janvier, mon poids est de : 66.9 kg.

Objectif : j’aimerais revenir à mon poids de base qui est situé aux alentours de 60/62 kg. Le must serait d’arriver à 58 kg et de les garder. Mais restons lucide, un poids de 60 kg serait déjà très bien pour moi.

🔒 6.9 kg à perdre

Mon avant :

1m70

66,9 kg

Suivi de l’évolution

Je suivrais mon évolution à l’aide ma balance connectée que j’ai depuis déjà un moment. Si vous êtes intéressés, j’avais écrit un article dessus. Grâce à l’application “balance intelligente Honor”, je pourrais suivre ma courbe de poids dès que je me pèserais. En effet, grâce au Bluetooth, l’application enregistre toutes les infos : poids, % de graisse dans le corps, IMC, métabolisme de base, taux de graisse, masse musculaire, etc. Comme vous pouvez voir sur mes photos ci-dessous, ces infos datent de début janvier ; soit au début de mon objectif.

Pour tous ceux qui me suivront dans cet objectif, n’hésitez pas à m’en faire part. Je serais ravie d’échanger avec vous sur nos différents objectifs & programmes. Bonne chance à tous & rendez-vous en milieu de programme pour voir les premiers changements.