Transformation capillaire : je suis passée au blond polaire !

Une transformation capillaire que je souhaitais depuis des années : le blond polaire ! 

Une envie pas si récente !

Mes cheveux & moi, toute une histoire. Pour être tout à fait honnête avec vous, depuis mes 16 ans, j’accumule les différentes coupes & couleurs de cheveux. Jamais satisfaite de ce que j’ai, je me lasse très vite. Quand ceux-ci sont longs je les veux courts, et inversement.

Je suis une fille me direz-vous ! Et c’est bien connu que niveau cheveux, nous n’avons jamais ce que nous désirons.
Il faut dire que je ne suis pas gâtée niveau typicité du cheveu. À l’âge de 10 ans, j’avais de beaux et longs cheveux jusqu’aux fesses ; mais je suis partie en colonie de vacances & à partir de ce moment-là, ça été la fin de mes cheveux. J’ai attrapé, comme la plupart des gamins, des poux. S’en est suivi une longue démarche pour me débarrasser d’eux. Ma mère a essayé toutes les solutions possibles et inimaginables pour me débarrasser de ces parasites. Ce qui en est venu à un abimement de cheveux carabiné. Puis pour ne rien arranger, à partir de mes 14 ans, j’ai commencé les mèches dans les cheveux. Depuis, mes cheveux sont devenus fins & clairsemés. Je n’ai aucun volume, aucune matière/épaisseur. Je ne peux plus avoir les cheveux mi-longs sans que les pointes deviennent extrêmement fourchues & cassantes. Elles finissent par s’affiner à tel point que les cheveux ont du mal à pousser.

Même si depuis un an j’essaye de prendre soin de mes cheveux, ils continuent de pousser au ralenti. Il y a du mieux car j’ai stoppé depuis quelques mois le lisseur. J’ai commencé à prendre des compléments alimentaire & à faire des soins pour les cheveux.

Après plus d’un an sans aller chez le coiffeur, je me suis décidée à changer de tête. Je ne pouvais plus rien faire de ceux-ci. J’ai déjà été brune, rousse, châtain, blonde polaire, blonde platine, cheveux courts, ou longs grâce aux différents tissages que j’ai pu effectuer sur mes cheveux. Cette fois-ci, je me suis raisonnée. Il fallait changer la couleur une bonne fois pour toute & couper au maximum pour repartir sur une bonne base & surtout la garder.

Cela faisait déjà longtemps que je rêvais de repasser à un carré blond platine voir blanc polaire. Mon envie s’est encore plus accentuée lorsqu’une influenceuse que j’adore sur Instagram s’est lancée à son tour. Je me suis dit “il faut oser une bonne fois pour toute”.

Le choix du coiffeur !

Ceux qui me suivent savent que je suis ambassadrice au magasin Le Vestiaire d’Alex à Lunel. Nous effectuons deux shootings par an pour les nouvelles collections de la boutique, c’est ici que j’ai rencontré Nancy ! Je devais déjà passé entre ces mains en début d’année mais j’ai dû annuler la prestation car un rendez-vous super important est tombé le même jour à quasiment la même heure. À l’époque, je souhaitais déjà un blond polaire mais avec un effet racine. Le dernier shooting a eu lieu à Lunel avec Nancy comme coiffeuse. Deux fois que Nancy s’occupait de mes cheveux elle les connaissait donc très bien. Je me suis donc tournée naturellement vers elle.
Nancy est une coiffeuse professionnelle qui travaille à domicile. Étant vanlifeuse, il n’était pas possible pour moi d’effectuer cette prestation dans le van. Pas pratique, trop étroit, Nancy m’a donc gentiment proposé de le faire chez elle. Elle est située aux alentours de Lunel pour ceux qui seraient intéressés.

Son Instagram : Nancy Manresa

Le jour J !

Le jour j, nous avons effectué deux décolorations & une patine. J’ai été agréablement surprise quant au temps qu’a pris cette transformation. En seulement 2 heures, Nancy m’a donné le résultat voulu pour un total de 96 euros. Sans cracher sur les autres prestataires, il aurait fallu dans un autre salon un équivalent de 7/8 heures(ou plusieurs RDV)pour un prix supérieur à 150 euros. Si je dis ça, c’est parce que l’année dernière je m’étais renseignée & que la plupart des coiffeurs me décrivaient une sacré transformation.

Si je n’avais pas fait l’erreur de refaire une couleur blonde foncée fin août, une seule décoloration aurait suffi. Malheureusement, celle-ci à persister sur l’arrière de la tête. Je n’avais pas souhaité un blond blanc/gris directement mais plutôt un blond platine/blanc. Utile à savoir car il s’agit d’une patine différente pour un résultat différend.

Le choc !

J’ai passé les deux heures hors d’un miroir, hormis quand on allait rincer dans la salle de bain. En gros, lorsque j’ai eu affaire au brushing, je ne savais pas à quoi je ressemblais ! Quand je me suis découverte, je suis passée par plusieurs étapes :

<<Oh mon Dieu ! Non ça ne vas pas du tout>>

<<Non mais c’est bizarre non ? C’est trop claire, ça me vas pas !>>

<<Je vais m’y faire, faut juste le temps d’adaptation. Regarde si je met mes cheveux comme ça c’est pas mal>>

Pauvre Nancy, ton travail a été formidable mais je ne me suis pas reconnue. J’ai d’ailleurs mis quelques jours avant d’accepter mon reflet & de me dire que c’était moi. En vérité, j’adore cette coupe & cette couleur de cheveux. Plus je les entretiens avec les produits, plus ils sont tops & blancs. Je suis même déçue que mes cheveux poussent. Au bout de 5 jours, j’avais déjà les racines apparentes. Pour une fois que mes cheveux poussent, et que je ne suis pas d’accord😂.

L’entretien !

Pour entretenir mes cheveux blonds polaires, j’utilise sur les conseils de Nancy :

  • Un shampoing déjaunissant : le shampoing doit être bleu ou violet pour enlever les reflets jaunes. J’utilise le shampoing Dessange âge sublime, conçu pour les cheveux blancs/gris que je trouve en grande surface. Dispo ici
  • Un masque déjaunissant : le masque doit être de préférence violet pour neutraliser les reflets jaunes & garder un beau blond blanc. J’utilise le masque No Yellow anti-jaune de Fabola, disponible dans les magasins tels que Bleue Libellule. Dispo ici
  • Pour terminer, un masque/soin sans rinçage : un soin-traitement qui permet de protéger les cheveux & qui procure des bienfaits essentiels aux cheveux. J’utilise le spray Revlon professional UniqOne à la noix de coco. Disponible dans les magasins de coiffure. Dispo ici
look-jupe-velours-aliexpress-3