Les sublimes boucles d’oreilles Fuji créées par Miss Pompon !

Miss Pompon : à la découverte d’une créatrice de bijoux hauts en couleurs !

Rencontre avec Emilie, la créatrice de bijoux Miss Pompon!

Je suis partie à la découverte d’une artiste, créatrice de Miss Pompon, qui travaille à la méthode artisan. Son univers est à découvrir, ses bijoux subtils & colorés font chavirer bien des cœurs. Le mien en fait bel & bien parti.

Découvrons sans plus attendre ensemble son parcours.


-Interview-

Bypipelette : Enchantée Miss Pompon ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Depuis quand êtes-vous créatrice de bijoux ?

Emilie : Je m’appelle Emilie j’ai 38 ans, maman de trois garçons. Je suis la créatrice des bijoux Miss Pompon, marque créée en 2010(après un retour en province près d’Angers).

Avez-vous suivi un parcours spécifique ? Quelles sont les matières que vous travaillez ou que vous préférez travailler ?

J’ai fait des études d’arts plastiques puis une école de bijouterie/joaillerie à Paris. Ensuite j’ai travaillé pour de grandes marques de haute couture & des marques de bijoux fantaisie haut de gammes. C’est durant ces années dans différents ateliers que j’ai appris à travailler mon matériaux de prédilection : l’émail à froid ou résine époxy. La plupart de mes bijoux sont réalisés en laiton émaillé uni ou avec des motifs. J’aime mélanger à cela des mélanges de chaînes, perles de verres facetté et pierres semi-précieuses.

Quelles sont vos sources d’inspirations ? Pouvez-vous nous parler de votre processus de création pour vos bijoux ?

Je réalise 2 collections par an(printemps-été & automne-hiver). Je travaille en m’inspirant des tendances de la mode pour que mes bijoux s’accordent au prêt-à-porter(couleurs, motifs, style) & les voyages m’inspirent également beaucoup. Pour créer une collection, je fais les salons de prêt-à-porter. Je regarde & m’inspire des cahiers de tendances utilisés pour les vêtements & la déco. Ensuite je recherche des motifs(en général des tissus) puis je fais ma recherche de couleurs d’émail. Je mélange les couleurs comme un peintre pour trouver les tons que je souhaite obtenir(environ 10 par saisons). Puis je recherche des perles et pierres pour assortir. Les bijoux naissent ensuite dans ma tête, parfois je les dessine et parfois je réalise les montages directement au feeling. Je travaille toujours avec le soucis du détail et mes pièces sont toutes réalisées en France dans mon atelier. Je réalise aussi des pièces sur mesure.

Quelles matières avez-vous utilisé pour ces boucles d’oreilles Fuji ?

Ces boucles d’oreilles pompon FUJI sont en laiton émaillé avec perles de verre facetté estampé en métal suivi d’un joli petit pompon en chaîne. Le motif s’inspire des geisha avec un motif japonisant noir, blanc & moutarde. Elles font 10,5 cm de longueur, attache comprise(réf. FUJI0007).

Comment faites-vous connaitre votre travail ?

Pour vendre mes collections j’ai une boutique en association avec 2 créatrices où je vends également d’autres créations. Je fais un salon professionnel à Paris(Bijorhca) & je vends directement aux professionnels qui revendent dans leurs boutiques, bijouteries, boutique de vêtements, etc.
Je lance début septembre mon site marchand pour les particuliers mais avec un catalogue professionnel(accès uniquement réservé aux professionnels avec mot de passe).

Où pouvons-nous retrouver vos bijoux si nous souhaitons les acheter ?

Mon site internet Miss Pompon est en ligne. Vous pouvez y retrouver toutes les collections actuelles. J’ai également InstagramFacebook où vous pourrez suivre mon actualité.


Code promo !

Pour revenir sur ce bijou, je souhaiterais simplement dire que je suis ravie de porter ces boucles d’oreilles. Les motifs sont originaux &  les couleurs sont superbes. Ces boucles sont idéales à porter en toutes saisons & sont d’une qualité extraordinaire. Elles font parties de la nouvelle collection automne/hiver & sont donc parfaites pour les styles de la rentrée. Dans le soucis du détail, vous remarquerez la marque de la créatrice apposée derrière une des boucles. Je vous invite donc à aller découvrir de suite le travail fait main de cette artiste/créatrice afin de suivre son parcours & de la suivre à travers ses collections. Elles sont toutes plus belles & colorées les unes que les autres. Vous pourrez découvrir dans les collections, toute une gamme de bijoux assortis : bagues, bracelets, boucles d’oreilles & sautoirs. De quoi être la plus belle à chaque saison ou chaque sortie.

Bénéficiez de 10 % sur votre commande grâce au code NEWSITE10 valable jusqu’au 15 octobre 2018.

miss-pompon-boucles-fuji-levitation