mardi, octobre 22, 2019

Mon achat healthy de la semaine: la balance connectée Honor body fat scale AH100!

Mes Pipelettes,

 

De retour pour un article cette fois un peu différend des autres car cette semaine j’ai craqué pour la balance connectée Honor body scale AH100! Parlons un peu santé & sport dans cet article avec la présentation de cette balance à l’allure épurée, design & moderne!

Comme son nom l’indique, cette balance est donc connectée; c’est à dire que grâce à son numéro de modèle(AH100), celle ci est capable de suivre notre poids avec la synchronisation automatique sur l’application Honor smart scale( disponible sur Android et Ios) via bluetooth. Un compte en ligne n’est pas requis, vous pouvez donc commencer à utiliser l’application immédiatement après l’association. La balance peut gérer jusqu’à 10 personnes. S’il y a une différence de plus de 2 kilogrammes entre les personnes, la balance les détecte automatiquement.

Son design

La balance, comme je l’indiquais plus haut est très belle esthétiquement. Idéale pour apporter une décoration épurée à votre salle de bain. Sa face avant est dotée d’une surface en verre recouvert d’ITO & est donc très facile d’entretien. Attention cependant au risque de glissade pour celles et ceux qui penseraient à se peser après la douche =) Ses bords arrondis préviennent les blessures autour des pieds et la rendent mignonne à souhait. Toute blanche éteinte, le poids s’affiche digitalement d’une L.E.D bleue lorsque vous monter dessus. De l’autre côté, elle dispose de 4 pieds mobiles qui compensent les irrégularités du sol. 4 piles AAA micro sont nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil & celles-ci ne sont pas incluses lors de la réception. C’est une balance plate & légère qui se fond dans le décor et qui supporte un poids maximum de 150 kg.

Ses performances

Basée sur une analyse d’impédance bioélectrique (BIA) et d’autres données de corps, la balance fournit diverses données de santé et de forme physique:

  • Poids
  • Graisse corporelle%
  • Eau du corps%
  • BMR
  • Graisse viscérale
  • Masse musculaire
  • Masse osseuse
  • IMC
  • Protéine

Tout ceci est retransmis sur votre application( Google Fit fonctionne également), lorsque vous faites l’association des deux appareils. Ce système est idéal pour suivre votre courbe de poids & ainsi vous fixer un objectif – tellement plus simple quand la balance nous accompagne & que l’on peux connaître à n’importe quel moment le poids que l’on fait/faisait tel ou tel jour.

Note importante – L’échelle de graisse corporelle Honor ne doit pas être utilisée:

  • si vous avez un pacemaker ou un autre appareil médical.
  • si vous êtes enceinte.

 

Mon avis

La balance & son application sont simples d’utilisation. Elles permettent d’avoir toutes les données de mesure supplémentaires qui pourront ensuite être soigneusement préparées sur une longue période( sous forme de tableaux ou de diagrammes), et ainsi vous permettre d’atteindre les objectifs définis individuellement; de plus elle fournit des conseils de santé utiles. Votre IMC, votre pourcentage de graisses, de muscles ne seront plus un secret pour vous.

En somme, elle reste un moyen parfait pour ceux qui veulent maigrir, ou stabiliser leur poids, identifier ses progrès afin de poursuivre ses objectifs sereinement. Si vous souhaitez vous la procurer, elle est en ce moment à 14,35 euros sur Amazon.

POPULAIRES

Zoom sur la nouvelle brasserie de Lunel “la cantine à Mamie”

Inauguration le 5 octobre dernier à Lunel pour la nouvelle brasserie La cantine à Mamie Retour en images sur cette jolie soirée d'inauguration La cantine à Mamie:...

Soirée Zadig & Voltaire à Montpellier: ZV x Kate Moss

Zadig & Voltaire ! Présentation de la nouvelle co : Zadig & Voltaire x Kate Moss! Zadig & Voltaire: Hier soir se déroulait la soirée à ne...

Lucky One Bijoux: la finesse de la joaillerie française sur mesure!

Lucky One Bijoux, une marque Française née pour briller! J'ai découvert il y a peu de temps une marque française,...