Festival Family Piknik au coeur de l’aéroport de Montpellier !

Family Piknik : ce pari fou de proposer un festival sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier !

Retour en images sur mon premier festival à Montpellier sur la piste d’un aéroport.

Qui n’a jamais rêvé de participer à un festival joué dans un lieu insolite comme sur un tarmac par exemple ? Et bien l’aéroport de Montpellier l’a fait. Et c’est pour fêter ses 80 ans, que l’aéroport a organisé cette soirée spéciale : Boarding to Family Piknik !

Alors sans plus attendre embarquez avec moi & décollons ensemble pour un retour en arrière sur cette soirée de folie.

Qu’est-ce que la Family Piknik ?

Lancé en 2012, ce concept vise à rassembler toutes les générations autour de musiques électro underground. Ce festival, imaginé par Christophe Gimenez(alias Tom Pooks), ne cesse de battre des records avec une foule de festivaliers qui proviennent du monde entier & de plus en plus nombreux. Déjà 7 éditions plus marquantes les unes que les autres.

Family Piknik a pris le contrôle de l’aéroport de Montpellier ce samedi 2 juin à partir de 18 heures & ce jusqu’à 2 heures du matin. Bien sûr j’étais au rendez-vous & j’avais réservé ma place bien avant l’événement. Celui-ci étant très prisé, mieux vaux les acheter dès la billetterie ouverte.

Au programme : des DJ talentueux sur une scène magnifiquement décorée par l’avant d’un avion. Dépaysement garanti à bord de ce voyage musical.

Sur place des artistes pour passer un moment unique !

Le festival a donc commencé par le DJ Moore & Blackbass, Tom Pooks & CEBB, &ME, Magdalena, et pour finir Cosmic Boys. Grâce aux photos de Ludorioli, nous imaginons la puissance du show ainsi que l’ambiance électro qui a ravi tous les festivaliers.

Côté restauration un grand bar était présent pour nous ravitailler en boisson toute la soirée. Pour se sentir encore plus dans le thème, nous étions servis par des hôtesses de l’air & steward. Costumes obligatoires. Si jamais la faim frappait à votre cockpit, trois food-trucks étaient présent sur les lieux : John Coffey, spécialiste de burgers américains avec de la bonne viande française, la maison du jambon ibérique proposait un plateau de 2 sandwichs garnis de jambon ibérique, suivis de My Wraps, qui comme son nom l’indique est spécialiste de wraps sur Montpellier et qui, le temps de ce festival, s’est transformé en Oh my cônes. Il s’agissait de cônes salés, une idée très original qui sort de l’ordinaire. Nous avons opté pour le deuxième food-truck & je peux vous certifier que le jambon était un pur régal. Si vous souhaitez les retrouver direction les halles de Béziers.

Si vous souhaitez participer à un grand festival & vous amusez comme jamais, la Family Piknik revient le 03 août pour un concert gratuit. Une première pour lancer le gros festival du 05 août qui se déroulera de 18 heures à 1 heures du matin au Grammond à Montpellier. Sont annoncés : Booka Shade, Purple Disco Machine, Rodriguez Jr, Liset Alea, & Mike Spirit. Réservez vos places dès maintenant sur le site. Malgré la gratuité de l’événement, les places sont limitées.

Pour le festival du 05 août, achetez vos places dès à présent pour ne surtout pas manquer LE festival de l’été qui promet d’être comme chaque année, très prometteur & grandiose.