Sourcils : j’ai testé l’encre gel d’Aliexpress !

Aliexpress : le site où l’on peut se maquiller les sourcils à moindre prix !

Une bonne solution lorsque l’on a des sourcils clairs, l’encre gel à sourcils !

Avis à toutes celles qui, comme moi, n’ont pas la chance d’avoir des sourcils fournis et foncés mais plutôt clairs(évidemment me direz-vous, je suis blonde de base). Vous savez le genre de sourcils qui paraissent inexistants si on ne passe pas le quart de son temps à les travailler au crayon. Et bien sachez que je détiens une solution qui pourrait vous faire gagner du temps un jour sur deux(voir trois). Alors oui ce n’est pas glorieux ; mais en attendant un budget plus conséquent pour faire de façon radicale ses sourcils(tatouage permanent, microblading…), j’ai testé pour vous l’encre à sourcil made in China. Vous avez bien lu… J’ai décidé de tester la teinture de sourcils commandée sur le site Aliexpress.

Il y a quelque temps de cela, j’étais très intéressée par le nouveau produit de Gemey Maybelline qui se prénomme le tatoo brow. Selon eux, c’est une encre pelable à sourcils qui durent jusqu’à 3 jours. Mais le prix m’a cependant fais redescendre de plusieurs étages. En effet, on peut le retrouver sur certains sites à près de 16,50 euros le tube de 5 ml… Autant vous dire que pour un résultat qui ne dure que 3 jours, je préfère appliquer mon crayon tous les matins à ce prix-là. Mais bien sûr, maligne comme je suis, j’ai tout de suite pensé à mon site chouchou du moment : Aliexpress. Et vous verrez par la suite que je peux m’approvisionner beaucoup de choses à moindre prix & de bonne qualité. Et qui plus est, seront moins chers que sur certains sites ou magasins.

Des petits prix pour un résultat satisfaisant.

Pour en revenir au produit, j’ai donc trouvé sur Aliexpress une encre similaire pour seulement 0.90 centimes(au lieu d’1,50 euros). Il se décline en 3 teintes, ce qui reste raisonnable et accessible pour toutes. Étant blonde de nature et ayant les sourcils très blonds clairs(démaquillés, on ne les voit presque pas), j’ai choisi la teinte B qui correspond à un châtain clair.

Comment l’appliquer ?

L’utilisation est simple, il suffit d’appliquer l’encre à l’aide du pinceau directement sur les sourcils en respectant bien leur forme. Je vous conseille de bien vous épiler au préalable pour bien effectuer cette tâche sachant que l’encre est de matière épaisse et assez visqueuse. Mieux vaux l’appliquer correctement du premier coup. Ensuite il suffit d’attendre que l’encre sèche puis la retirer délicatement à l’aide de ses ongles(si vous êtes de celles qui se les ronge, optez pour le bout de votre pince à épiler ; retirez le produit de l’intérieur du sourcil vers l’extérieur). Pour ce qui est du temps de pose, celui-ci est indiqué sur la boîte. Vous pouvez laisser poser 2 heures pour que la couleur prenne bien ou même une nuit entière pour que celle-ci persiste encore plus dans le temps… Honnêtement, pour une première utilisation je n’ai pas osé laisser poser autant de temps et je me suis contenter de 20 minutes… Enfin pour être honnête, je m’y suis prise à deux fois. La première fois j’ai ôté le produit au bout de 10 min puisqu’une fois l’encre sèche, j’ai été quelque peu impressionnée. J’avais peur, tellement l’encre avait durci, que cela m’arrache les sourcils. Après l’avoir retiré & nettoyé mon visage à l’eau, l’encre était déjà quasiment toute partie… C’est alors que j’ai voulu recommencer en laissant poser plus longtemps cette fois-ci(soit 20 minutes). Là, le résultat était déjà bien meilleur et a duré 2-3 jours comme indiqué sur le produit.

La seule précaution indiquée sur la boîte est de ne pas utiliser de produits trop nettoyant pendant 24 heures sur les sourcils après la teinture. Je l’ai donc fait un dimanche soir, une fois démaquillée. Le lendemain, lors du démaquillage du soir, la teinture n’a pas bougé d’un poil(joli jeu de mot). Alors pourquoi payer plus cher pour un résultat quasi identique, soit jusqu’à trois jours de tenue. Hormis seulement payer la marque, ce que je comprends si certaines préfèrent mettre le prix et être rassurées quand à la qualité du produit qu’elles utilisent !