Lunettes pour tous & sa nouvelle vision dans l’ère optique !

Lunettes pour tous : une nouvelle marque de boutiques de lunettes voit le jour  !

Quand porter des lunettes devient une évidence pour moi, autant trouver LA paire idéale chez Lunettes pour tous !

Depuis mes 16 ans, âge auquel j’ai eu mes premières lunettes, ma vue a bien baissé… Je suis passée de lunettes de repos à une myopie “légère” pour les ophtalmos mais je dirais assez forte pour ma part tant ma vision de loin est floue. C’est dingue comme avec le temps, les écrans & l’âge, la vue peux vite devenir un supplice.

Vision donc de près mais très flou de loin, me voilà donc de retour chez l’ophtalmo à Montpellier pour refaire un bilan de vue. Sortie du cabinet avec mon ordonnance, une seule idée me vint en tête… Combien vais-je encore dépenser pour ma paire de lunette ? Les montures, et malgré le remboursement des services de mutuelles et sécurité sociale coûtent bien souvent un bras pour avoir une jolie paire moderne & stylée. Ne parlons même pas des solaires… La note peut s’avérer très salée. Alors après quelques clics et quelques recherches sur le net, je suis tombée sur LA solution & le magasin tendance du moment : LUNETTES POUR TOUS. Une enseigne fondée par Paul Morlet, 27 ans.

Direction Marseille pour découvrir de plus près le concept de cette enseigne !

Direction le magasin le plus proche : Marseille pour ma part & je m’en vais vous raconter de suite, le concept de ce shop!

Tout d’abord il faut savoir que ce magasin ne se trouve que dans les grandes villes c’est-à-dire Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille & Toulouse, Montpellier… Ce qui est assez dommage pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, sachant que l’on ne peut procéder à l’achat que directement sur place. Mais il paraîtrait que dans un futur proche, nous pourrons effectuer nos achats via le site. Ce ne sont que des “on dit” mais je l’espère sincèrement.

Les montures sont sympas & design ; le large choix est comparable à une boutique d’opticien voir même mieux que chez eux. Les montures sont à partir de 5 euros(incomparable dis-je) pour ceux qui souhaitent quelque chose de simple & joli. Car oui, ces montures restent jolies malgré le faible prix(pas comme chez les opticiens où les prix sont plus élevés pour des modèles bien souvent basiques & passe partout). Les prix varient en fonction des montures & de leur matériau – comptez 50 euros maximum pour des montures un peu plus branchées(voir toutes les montures ici & connaître d’avantage le concept ici).

Mes choix de montures : une monture solaire & une pour la vue quotidienne !

Grâce à l’avis de Be, j’ai craqué pour une monture ronde “stewart lamine noir et gris ” à 25 euros seulement. Celle-ci ne sont plus sur le site mais nous pouvons encore trouver des similaires dans certains magasins ; par exemple, celui de Marseille les propose toujours à la vente.

Ensuite est venu le choix de la monture solaire. Comme j’avais envie depuis pas mal de temps de monture transparente, j’ai craqué pour le modèle “xav transparent”. Passe partout, moderne, avec des verres teintés gris. Le résultat est plutôt canon ! La monture était à 20 euros. Comme pour les précédentes, la monture n’est plus sur le site, mais vous avez en magasin un large choix de montures transparentes.

Les verres sont annoncés à 10 euros l’unité si vous souhaitez des verres anti-rayures mais compter 20 euros le verre si vous voulez que ceux-ci aient plus de traitements : anti-rayures, anti-lumière bleue, anti-reflets(pour plus d’infos sur les verres, cliquez ici).

Nul besoin d’avoir une ordonnance grâce à leur examen de vue offert !

Si vous n’avez pas le temps d’aller à l’ophtalmo et donc concrètement attendre de longs mois avant de chopper un rendez-vous avec ordonnance, pas de panique => un examen de votre vue est offert avant l’achat de votre paire ; sans rendez-vous, un opticien vous accompagne pour savoir directement quels verres il vous faut ! Les lunettes sont mêmes remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles*. Pour ma part, le remboursement n’a été fait que sur une seule paire et celui-ci était minime mais cela reste toujours moins cher que chez l’opticien si votre mutuelle ne prend pas en charge a 100 %.
*voir avec sa compagnie directement.

J’ai été accueilli à Marseille par de très gentilles vendeuses qui ont su être souriantes et professionnelles(bonjour à Mademoiselle Marjorie si elle me lit qui sait).

 En sommes, si vous êtes tout proche d’un shop Lunettes pour tous, n’hésitez pas à y faire un tour & découvrir les nombreuses montures proposées. Je suis persuadée que celle de vos rêves se cachent parmi toutes les montures ; et au vu des prix, changer de lunettes n’a jamais été aussi facile – Osez changer de lunettes comme de chemises !