Retour en images sur le Wildsummer festival 2017 !

Une deuxième édition pour un festival à l’allure bohème chic à deux pas de Montpellier !

Festival Wildsummer, un endroit boho pour chiller en plein champs !

Il y a quelques semaines de cela(du 7 au 11 juin) se tenait le festival Wildsummer au domaine de Briar à Laverune dans le 34(non loin de Montpellier). Endroit idéal pour ce genre d’événement grâce à ses étendues de champs. Ce festival aux airs boho-chic & nature regroupait pas mal d’activités tout au long de la journée pour enfin finir sur une touche musicale grâce à ses petits concerts plein-air. Nous y sommes allés le vendredi vers les 17 heures & l’ambiance était déjà présente lors de ce troisième jour sur 5.

Alors retour en image sur l’événement de la fin de Printemps que j’ai, parmi mes nombreuses soirées déjà passées, que j’ai le plus apprécié.

Des stands à la déco vintage & bohème, des food-truck & une fleuriste très connue sur Montpellier !

Au rendez-vous :

Marguerite flower-truck : si vous allez parfois au Marché du Lez à Montpellier, cette jolie demoiselle compose ses créations et les vends dans son superbe combi flower-truck ! Ce soir-là les couronnes de fleurs naturelles ornaient beaucoup de têtes & ont fait leur plus bel effet. Vous pouvez également la retrouver sur Instagram sous le pseudo marguerite_flowertruck_shop.

Nous pouvions également retrouver les emblématiques Amandine & Margaux, plus connus sur les réseaux sociaux sous le pseudo jaja_la_fouine ! Connues pour ma part grâce à leur présence aux nombreuses fripes en tout genre de Montpellier(brocante du Peyrou ou Marché du Lez une fois de plus), où la vente de leurs customisations & leurs trouvailles vintages font sensation auprès d’un large public ; elles font de la route pour vous, en vous dénichant les meilleures pièces à prix super intéressant !

Tout au long de la soirée, nous avons pu découvrir de superbes stands où des vendeurs d’attrape rêves ou bien encore de robes bohème étaient de la partie en nous plongeant encore un peu plus dans cet esprit hippie-chic. Des superbes fresques aussi jonchaient les champs grâce à des artistes talentueux.

Des concerts plein-air avec des découvertes de talents !

L’ambiance était bien sûr au rendez-vous grâce en début de soirée à de petits concerts ou plutôt dirais-je pour ma part, des révélations.

Vendredi soir, découverte en tout premier du groupe Masaka, originaire de Montpellier et dans lequel la chanteuse ne nous est pas indifférente ! En effet, Capucine alias kap’s révélée lors de la sixième saison de The Voice, avait repris le titre « It’s Only Mystery »(Arthur Simms) le 25 février 2017 & avait fait l’unanimité auprès des téléspectateurs mais également de 3 coachs sur 4 grâce à sa superbe voix rauque, très subtile à la fois.

Suivi de Jon Malkin, auteur-compositeur qui nous a lui aussi transporté dans un petit tourbillon de bonheur avec ses propres compositions & sa guitare électrique. Celui-ci a été Lauréat Paris Jeune Talent & Finaliste Europe1 jeunes Talents. Ses compositions sont d’un goût un peu rétro-futuriste. Vous pouvez retrouver ses sons sur Soundcloud : Jon Malkin.

Le troisième groupe se prénommait Kudiwa, mais nous sommes malheureusement parties avant de les écouter car il se faisait tard pour ma part. Fruit d’un mélange parfaitement dosé de Soul, de Jazz, et hip-hop, ce groupe s’affirme depuis 2012 sur la scène parisienne. Je vous invite à les écouter également car cela vaut l’écoute & le détour. Bien sympa dans l’air du temps avec une jolie voix soul de Kelly Carpaye.

En somme, il s’agit du premier festival du Wildsummer que nous faisons & nous avons été charmé.

Si comme moi, vous êtes enchantés à l’idée d’aller à ce festival, j’ai une bonne nouvelle. Celui-ci revient au parc Monplaisir à Castelnau-le-lez du 31 mai au 3 juin prochain. Retrouvez toutes les infos & le programme directement sur Wildsummer !