mercredi, août 21, 2019

Aker Fassi & huile essentielle : les produits naturels made in Marrackech !

Mes Pipelettes,

 

Je suis de retour pour vous parler d’un produit que j’ai découvert grâce à mes parents chéris qui me l’ont rapportés d’un voyage du Maroc ! En effet, ceux là sont partis du côté de Marrakech avec des amis et ils n’ont bien sûr pas pu éviter de visiter des endroits où la préparation des produits est 100% naturelle comme par exemple les huiles essentielles etc … Je ne connaissais pas du tout les produits rapportés et je n’en suis pas du tout déçue au contraire et c’est pour cela que je tenais absolument à vous partager mon expérience et mon avis à travers eux !

Tout d’abord les produits proviennent de l’herboristerie Al Farabi : c’est un magasin marocain qui propose des épices de plantes médicinales ainsi que des huiles naturelles qui se trouve pas loin des tombeaux saadien au quartier Alkasba. Je vous joindrais plus loin une photographie du tract donné à l’issue de l’achat pour que vous sachiez à peu près ce que cette herboristerie vend et propose ! Pour ma part, mes parent m’ont rapportés deux produits sur lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur !

Le premier, plus connu sous le nom de Aker Fassi est un rouge à lèvre 100 % naturel issu des pigments du coquelicot. Produit faisant parti des ancêtres Marocains il était autrefois utilisé lors des cérémonies telles que les mariages. Il semblerait que celui ci ai des vertus sur les lèvres en évitant leur dessèchement & en ayant des propriétés hydratantes, anti- rides et donc par la même occasion adoucissantes. D’après mes informations, l’Aker Fassi pourrait également s’utiliser en fard à joues mais pour ma part je ne l’utilise qu’en rouge à lèvre car la couleur est très prononcée (en fonction de son utilisation) mais cela devient très vite un rouge flamboyant. Ce que j’adore dans ce produit au delà du fait qu’il soit naturel et non chimique, c’est le fait qu’il est une très longue tenue sur les lèvres. Le produit sèche et ne bouge & même si il vous arrive de boire un coup ! L’utilisation est très simple ; le produit se présente sous la forme d’une pierre que l’on doit mouiller pour en profiter. Un doigt ou un pinceau légèrement humidifié et vous obtenez un jolie rose.Si dans le cas contraire vous souhaitez un beau rouge vif alors allez y et mouiller franchement l’un ou l’autre mais gare à votre doigt après l’application 🙂 le produit étant très efficace, votre doigt reste rouge tout comme votre bouche =)

Ci-dessous des photos de l’aker fassi où vous pourrez apercevoir la belle couleur rouge/dorée lorsque vous mouiller fortement votre doigt!

 

J’ai aussi été également très surprise par un autre produit ! Il s’agit d’une huile 100 % naturelle dans laquelle les épices et les fleurs restent secrètes ! Elle contribue à l’accélération de la croissance des cheveux  ainsi que de leur perte. Ayant depuis toujours les cheveux très fins et donc fragile et cassants, j’ai depuis mon adolescence essayée pas mal de produits qui permettrait de me les hydrater en profondeur pour les faire pousser et prendre en masse … sans grand succès bien évidemment ! Alors quand maman m’a rapporté ce petit flacon je n’avais qu’une hâte, l’essayer !! Normalement, il faut appliquer cette huile deux fois par semaine avant le shampoing et le laisser reposer 4 heures sous une serviette chaude pour améliorer la pénétration du produit et donc décupler ses effets; or je l’avoue parfois il m’est arrivée de ne l’utiliser qu’une seule fois par semaine ou bien même de sauter quelques applications faute de temps ou par flemmardise =) mais comme ça je garde du produit > je vois l’utile à l’agréable =) Ces dernières années, entre coloration pollution et décoloration mes cheveux ont vécu un véritable enfer alors bien sûr il ne poussait plus .. il y a un an j’ai testé le lait de coco en masque à laisser poser aussi sous une serviette de 30 minutes maximum à 4 heures et mes cheveux avait grandement apprécié car non seulement ils étaient moins abîmés mais en plus ils repoussaient !!! Malheureusement je ne pratique plus ces masques car ils ont aussi un effet dégorgeant sur les cheveux alors quand on à une coloration, celle ci ternie vite et part plus vite qu’il ne faut ! J’avais rajouté à cela une cure de levure de bière achetée en pharmacie ou en parapharmacie en grande surface et je coupais environ 3-4 mm de pointes après chaque shampoing au début puis j’ai de moins en moins coupé en espaçant les coupes et en choisissant de les couper à chaque veille de pleine lune !! Aujourd’hui je me contente de couper les pointes sur 3 mm environ quand je vois que les fourches sont un peu trop présentes ! Et depuis que j’utilise ce produit je trouve nettement que mes cheveux poussent plus vite ce qui m’ a permise de les couper il y a deux mois au carré alors que je les avais un peu plus long qu’aux épaules et à l’instant où je vous écrit mes cheveux ont déjà repoussés aux épaules =) Je  vois une nette amélioration grâce à tous ça en plus de l’utilisation de l’huile ! De toute façon cela est bien connu que les cheveux ont besoin d’hydratation au cuir chevelu afin de pousser et de ne pas être abîmés en pointes.

Cette huile ne s’applique qu’en racine ! L’odeur est un peu forte à cause de la présence je présume d’épices, mais elle reste d’une odeur très végétale & agréable !

Je dirais donc que malgré le prix plus élevé qu’en commerce, ces produits sont naturels à 100% et donc fonctionne très bien avec une sacré durée dans le temps donc qui dit cela dit économie sur le long terme !

Mes parents m’ont également rapporté un très joli bracelet du marché de Marrackech, la pierre est de couleur verte kaki! Idéal pour accessoiriser les tenues!

 

Cette herboristerie n’a pas de blog ou de site concret mais vous pouvez contactez par email pour d’éventuelles questions ou pour des commandes ! Ou sinon les retrouver directement sur place à Marrakech, je pense que celle ci est connue !!

Contact : herboristeriealfarabi@gmail.com ou bien par leur facebook herboristerie alfarabi

 

POPULAIRES

Poly’Art: des accessoires éco-responsables fait main en tissu !

Mes Pipelettes,  Poly'Art: De retour avec une cause qui me tiens de plus en plus à coeur, notamment depuis que ma nouvelle vie a pris...

Rapsody by C: des accessoires rétro-chic fait main qui s’invite dans vos tenues.

Mes Pipelettes, Rapsody by C: Il y avait longtemps que je n'étais pas partie à la rencontre des créateurs français; et je reviens en beauté...

Furious Laces: des lacets originaux pour des chaussures fun

Mes Pipelettes, Nouvel article & nouvelle découverte en ce mois de Mars. Les accessoires tendances, j'adore ça. Cette fois-ci, j'ai découverte une entreprise qui sait...