Touch90 à Marseille, soirée organisée par des blogueurs Marseillais !

Retour sur une journée & une soirée au cœur de Marseille !

Ce samedi 4 mars, 20h14, (blog très coté de Marseille & non l’heure) annonçait un événement qui comme j’ai pu m’en douter a fait beaucoup parler… Alors bien sûr, quand l’homme qui suit rigoureusement tout les bons plans et sorties aux alentours de chez nous me cite  » soirée Touch 90 à Marseille dans un nouveau lieu qui s’appelle la bouche. OH JOIE !

Vide-dressing organisé par Paulette Market !

Départ de Lunel à 14 heures 30 & arrivée sur Marseille à 15 heures 30. Même s’il faut compter une bonne heure et demie par la départementale, cela vaut à chaque fois le coup de s’y rendre. Et je ne vous apprendrais en rien que les vues sont magnifiques grâce aux calanques, que le vieux port y gagne toujours autant un charme insoutenable avec ses petits bateaux où la grande roue les accompagne dans cette mignonnerie & que les ballades le long des cafés avec vue sur la bonne mère nous fait fondre à chaque petit pas!! Bref vous l’aurez compris j’aime Marseille pour ses jolies ballades, autant la journée côté vieux port & ses petites folies la nuit dont je ne vais pas tarder de vous parler(so nineteeeeennnnn) !!

Nous sommes donc arrivés, chéri et moi, sur Marseille et nous avons commencé par découvrir le lieu du soir puisque l’après-midi même, un vide dressing avait lieu à la bouche de 10 heures 30 à 18 heures ; grand vide dressing organisé par Paulette Market, événement que nous avons repéré sur Facebook avec la présence notamment de blogueuses/instagrameuses telles que jenna.mzn ou hello__cynthia qui étaient bel et bien de la partie.
N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur compte & leur blog qui sont ultra canons !!

L’entrée était à 2 euros ce qui reste très raisonnable si l’on veut chiner dans un lieu qui était pour moi atypique avec un certain cachet. Les vendeuses étaient très souriantes & vendaient des pièces de marques de bonne qualité et de très bon goût. Malheureusement, Pipelette ce jour-ci, n’aura rien déniché ; mais j’aurais quand même eu un super sac by Paulette offert à l’entrée afin de rendre les achats plus pratiques & ne pas repartir bredouille si dans mon cas les affaires n’étaient pas au rendez-vous !

Un restaurant à volonté sur le vieux port de Marseille !

Alors évidemment, une fois que nous sommes sortis de ce joli et sympathique événement, nous ne pouvions pas rater la sortie obligatoire. Dès que nous sommes de passage sur Marseille, nous nous dirigeons à Primark. Situé sur les hauteurs de Marseille au Centre Commercial Grand Littoral, c’est le magasin incontournable où l’on peut trouver des pièces indémodables, basiques à petits prix… Mais je ne vous apprends rien. Pour avoir acheté pas mal dans ce magasin, la qualité/prix est pas mal. De plus, si on s’aventure vers la vitrine côté lingerie, on découvre un paysage à tomber avec une vue sur la mer & la zone portuaire. Oui je sais, je vous vois de là… À m’écouter, je mange Marseille, je dors Marseille ; mais j’aime beaucoup cette ville alors voilà, c’est cadeau !

Repassons aux choses sérieuses et au bon déroulement de cette journée. Sortie du centre commercial approximativement vers 18 heures 30… Comme toutes personnes humaines, la sensation de faim arrive et la question existentielle on mange quoi ? Et où… ? Oh non pas encore Mcdo hein… Ni Quick ! Font notre bonheur. Petit tour sur Tripadvisor, Google & tout ce qui s’ensuit ; et un restaurant attire notre attention. Qu’on se le dise, nous qui aimons manger bien mais économique, avons trouvé LE concept parfait. Alors une fois au volant de la 500, direction le vieux port pour trouver une place à proximité de celui-ci. L’avantage étant que le soir nous avions rendez-vous pour la deuxième fois à la bouche à 21 heures & que le restaurant était simplement de l’autre côté de la rive(côté Museem).

Petite ballade le long du port en attendant l’ouverture des portes du restaurant à 19 heures 45. La grande roue tourne et brille, les gens sont souriants et ça fait du bien… Marseille n’a pas que son petit côté sombre. Viens enfin l’heure d’aller manger.

Le restaurant attire déjà beaucoup de monde à l’ouverture, nous n’avions pas réservé mais les serveuses ont eu la gentillesse de quand même nous installer à une petite table près du comptoir, non loin du buffet. Et oui car comme vous l’auriez compris, économie rime avec appétit… Oui mais à volonté. Comptez 23 euros par personne pour le buffet avec entrées, plats, fromages & desserts, le tout sans limite. Seules les boissons sont à rajouter. Rien à redire, d’autant plus que les plats sont variés & différents de ce que l’on peut retrouver ailleurs. Quelques exemples :

  • En entrée : tapenade verte ou noire / houmous /charcuteries de très bonne qualité /différentes salades composées avec choux, ananas, haricots rouges, … Des entrées fraîches & variées.
  • En plats principaux : moules-frites /poulet basquaise / jambon fumé / la traditionnelle bouillabaisse à la lotte, … Des plats donc assez élaborés dont on n’a pas l’habitude de retrouver dans la plupart des buffets à volonté.
  • Fromages : camembert / tommes / gouda / brie, … Ce qui donne un très large choix de fromages.
  • Desserts : mousse au chocolat / tiramisu / fondant au chocolat / flan pâtissier / chouchou / dattes / tarte aux pommes / pommes au four, …

Et si je cite autant de desserts c’est parce que je suis autant gourmande que pipelette !

Les buffets du vieux-port 158 quai du port 13002 Marseille

Une soirée riche en couleurs organisée par 20h14 & Cie !

Enfin l’heure de la soirée a sonné… Le retour dans le passé est activé. Arrivés devant la bouche, nous sommes accueillis par l’auteur du blog 20h14, il nous raconte comment l’idée de créer cette soirée est venue ; comme je vous raconte tout, c’est lors d’un apéro autour d’un petit jaune(oh Marrrrseilllleuuuh) avec ses potes blogueurs aussi (sunwhere & oh marcel) que l’envie de retourner à l’époque de notre « tendre » adolescence a ressurgi. Mais attendez, cette année là paraît lointaine, ringarde & megagiga-ultraaa colorée & pourtant, la mode revient en force sur les années 90 ! À la belle époque… Bref revenons à nos creepers.

Accueillis donc par ces sympathiques personnalités de la blogosphère, nous voilà avec un collier de bonbons autour du poignet & avant d’entrer dans la salle, petite photo avec l’amour. Décor ultra 90’s avec mur en graffiti dans le hall de la bouche, poste radio XXL en carton et cerceau pour se la jouer reine du hula-hoop!!

Porte passée, vestiaire oblige, objectif ne pas être encombrés par quoi que ce soit susceptible de faire rater notre déhanché sur « oops ! i did it again… ». Je ne citerais pas le nom, vous l’avez tous et toutes reconnus. Car à en croire mes oreilles, ce soir-là brit-brit était la star de la soirée, la plus attendue de toutes une décennie !!

Mais là, grosse surprise… Ce lieu dans lequel nous avions passé du temps l’après-midi entre les fringues & les sacs à main s’est avéré être un magnifique club de nuit où les lumières des spots caressent les anciennes pierres & les voûtes ! Lieu magnifique, chaleureux et surtout funny avec cette ambiance de folie!! Les titres s’enchaînent, les corps et les cœurs balancent, Britney, Gala, Larusso, n’avaient plus de secrets pour moi. Le DJ Yo rock non plus d’ailleurs. Il a totalement géré la playlist. Mobilier tendance en bois 90, générosité en laissant le plein de bonbons sur les tables, ballons smileys pour apporter le côté branché & humoristique. En bref, une soirée pleine de couleurs, de gourmandises et de délires avec une clientèle cool et branchée, pas prise de tête pour un sou… Le genre de soirée qui fait super plaisir et qui te ressasse des tonnes de souvenirs(même si tout cela ne nous rajeunit pas).

Pari réussi entre amis pour cet événement qui nous a bien fait perdre quelques années en si peu de temps.

Un grand merci à 20h14 & ses acolytes. Une chose est sûre, si au détour d’un autre apéro vous décidez de refaire une soirée, on sera là… Foncez !

Long live the 90’s !